Accueil Environnement

Organisation de la COP23: un appel est lancé à des partenaires privés

Le secrétariat des Nations Unies sur les changements climatiques (UNFCCC) a lancé mercredi un appel à des partenaires privés en vue de l’organisation de la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) qui se tiendra du 6 au 17 novembre en Allemagne.

Après la France (COP21) et le Maroc (COP22), c’est aux Iles Fidji qu’il reviendra de présider la COP23. Pour des raisons pratiques celle-ci ne sera pas organisée dans le Pacifique sud mais bien à Bonn, où se trouve le secrétariat des Nations Unies sur les changements climatiques. Concrètement, en tant qu’hôte de la COP23, le secrétariat organise la conférence en étroite collaboration avec le gouvernement des Îles Fidji, le gouvernement allemand, la ville de Bonn ainsi qu’avec l’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

En vue de cet événement, auquel...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

APL: un regard sur 2024, pour aborder au mieux la saison en cours

Environnement La météo de l’an dernier a été contrastée, entre chaleur et pluies intenses… Ce qui a entraîné une augmentation de la lixiviation du nitrate. Les valeurs de référence pour l’azote potentiellement lessivable (APL) confirment cette tendance et livrent quelques enseignements pour la saison en cours.
Voir plus d'articles