Accueil Bovins

Françoise Tagnon, paysanne et pas que…

C’est comme ça qu’aime se décrire Françoise Tagnon, agricultrice bio, originaire de Serinchamps. Car, même si elle ne perd jamais une occasion de défendre la cause agricole, sa vie, ses passions et ses aspirations ne s’arrêtent pas à ce domaine. Elle a d’ailleurs exposé, il y a peu, ses photos au Centre Culturel des Roches à Rochefort.

Nous retrouvons Françoise Tagnon au sein de son exploitation familiale de Serinchamps (Ciney). La Ferme du Moulin est dans la famille Tagnon depuis 1874, pourtant il s’en est fallu de peu qu’elle ne cesse ses activités à la génération des parents de Françoise, mais le destin en a voulu autrement.

Et pourquoi pas la ferme finalement ?

En effet ni Françoise, ni son frère ou sa sœur ne se destinaient à une carrière...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles