Accueil Elevage

PGDA: demande d’attestation de conformité des infrastructures de stockage des engrais de ferme

Quelque 570 agriculteurs trouveront bientôt dans leur boîte aux lettres un courrier recommandé à leur attention leur rappelant la nécessité de demander une attestation de conformité de leurs infrastructures de stockage de leurs effluents d’élevage.

Un formulaire prérempli est annexé à la lettre. Ils doivent le compléter et le renvoyer au Service extérieur de la Direction du Développement rural de leur service de proximité figurant en bas du formulaire.

Les principaux intéressés sont des agriculteurs qui ont oublié d’introduire leur demande initiale ou de l’introduire suite à un changement de numéro d’agriculteur.

Pour ceux qui n’ont pas reçu cette lettre, il est conseillé de lire la rubrique « Questions fréquentes » pour savoir s’ils sont dans le même cas...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Les Systèmes participatifs de garantie, un levier pour une agriculture locale résiliente?

Economie Alors que la différenciation par la qualité et les labels constitue une stratégie de résistance, elle se heurte à une multiplication des certifications (Fairtrade, Bio, Haute Valeur Environnementale, etc.), induisant un véritable flou. Avec un engouement qui s’estompe auprès du grand public, comment garantir la pérennité de ces filières ? Les Systèmes participatifs de garantie (SPG) pourraient-ils représenter une alternative viable pour renforcer la résilience des filières locales en recréant un lien direct entre producteurs et consommateurs autour d’une charte de production co-construite ?
Voir plus d'articles