La Fwa dénonce la négociation d’un accord de libre-échange UE - Nouvelle-Zélande particulièrement préjudiciable au secteur laitier
Alors que la crise du Covid-19 a mis en lumière la complexité des échanges commerciaux avec de multiples interactions en matière d’approvisionnement, la Commission Von Der Leyen négocie actuellement un accord de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande, avec en première ligne les produits laitiers.

La pandémie du Covid-19 a fait prendre conscience de l’importance du rôle de l’agriculture, activité essentielle garante de notre autonomie alimentaire. Cette prise de conscience rend notre incompréhension d’autant plus grande à l’égard des négociations relatives à un accord de libre-échange UE-Nouvelle-Zélande, menées dans la plus grande opacité, et pour lesquelles le secteur agricole servirait une nouvelle fois de variable d’ajustement!
Le secteur laitier est un secteur sensible et essentiel au...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique