Accueil Législation

Un plan d’action européen pour mieux préserver la nature

La Commission européenne a dévoilé jeudi un plan d’action en quinze points pour améliorer la protection de la nature, jugé «timide» par les défenseurs de l’environnement qui appellent à une hausse du budget concerné.

Ce plan d’action vise à une meilleure application des directives «Oiseaux» et «Habitat», qui datent respectivement de 1979 et 1992 et sont deux grands textes fondateurs de la protection de la nature en Europe. La Commission avait choisi en décembre de ne pas remettre à plat ces directives, une victoire pour les défenseurs de l’environnement après deux ans de bataille acharnée. Mais l’exécutif européen veut corriger certaines carences d’ici 2019. Il pousse donc à renforcer les investissements dans le réseau Natura 2000, le plus grand réseau de sites naturels protégés au monde, et propose d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Suite à un congé contesté, réintégrer un bien est une question de délai

Droit rural La matière du bail à ferme est tout autant complexe que passionnante. Elle a ce mérite extraordinaire d’avoir été formatée à la réalité du monde agricole et, donc, d’envisager, au maximum, les cas de figure qui peuvent se présenter. Le sujet qui nous intéresse, à travers la présente parution, en est une nouvelle démonstration.
Voir plus d'articles