Accueil Bovins

Fonds sanitaire – secteur «bovins»: vérifiez vos factures avant tout paiement!

Suite à une erreur survenue dans les déclarations 2016 portant sur la cotisation obligatoire au Fonds sanitaire – secteur « bovins », l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire a effectué un recalcul de ladite cotisation.

Sur base de ce recalcul, chaque éleveur va recevoir, selon sa situation personnelle, une déclaration de cotisation corrective qui se veut être un complément à celle déjà reçue en janvier.

Deux cas de figure se présentent :

L’éleveur a déjà payé :

– et le montant sur la déclaration de cotisation corrective est positif : l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles