Accueil Enseignement

S’impliquer davantage dans la protection de la biodiversité à la HEPH Condorcet

Spécialisée dans l’Agronomie depuis 1911, la Haute Ecole HEPH-Condorcet forme, au sein de sa section « Forêt et Nature », de nombreux bacheliers destinés à divers métiers de gestion forestière et des milieux naturels.

La haute école entretient également depuis de nombreuses années d’étroits contacts avec nombre d’acteurs du milieu forestier, et plus particulièrement avec la SRFB, la Société royale forestière de Belgique. Ceci est déjà l’occasion d’échanges de connaissances et de bons procédés.

Désireuse de poursuivre et développer ce partenariat, l’école s’est récemment engagée à collaborer avec la SRFB dans le cadre d’un projet Erasmus+, financé par la Commission européenne et ayant pour vocation de créer des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Réforme du qualifiant et filière bois: des alternatives seront créées, rassure Glatigny

Enseignement «Des alternatives seront bien crées dans l'enseignement pour adulte - l'ancien enseignement de promotion sociale - en vue de permettre, dès la rentrée prochaine, la poursuite des parcours des élèves dans les filières telles que l'horticulture spécialisée, l'arboristerie, la conduite d'engins forestiers ou encore les grimpeurs-élagueurs», a assuré lundi soir Valérie Glatigny (MR), la ministre de l'Education et de l'Enseignement de promotion sociale en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
Voir plus d'articles