Accueil Enseignement

Ce qui favorise les capacités de lecture chez l’enfant

Une étude récente menée par des chercheurs finlandais montre qu'un régime alimentaire sain peut permettre d'accroître les capacités de lecture d'un enfant au cours de ses trois première années de scolarité.

L'équipe de l'université de Finlande orientale et de l'université de Jyväskylä a étudié 161 écoliers âgés de 6 à 8 ans.

L'équipe a analysé l'alimentation des enfants grâce à des cahiers de nutrition et a testé leurs aptitudes scolaires via des tests standardisés.

Plus le régime alimentaire des enfants était fidèle au régime nordique et aux recommandations nutritionnelles finlandaises (qui préconisent une alimentation riche en légumes, en fruits et en baies, en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Réforme du qualifiant et filière bois: des alternatives seront créées, rassure Glatigny

Enseignement «Des alternatives seront bien crées dans l'enseignement pour adulte - l'ancien enseignement de promotion sociale - en vue de permettre, dès la rentrée prochaine, la poursuite des parcours des élèves dans les filières telles que l'horticulture spécialisée, l'arboristerie, la conduite d'engins forestiers ou encore les grimpeurs-élagueurs», a assuré lundi soir Valérie Glatigny (MR), la ministre de l'Education et de l'Enseignement de promotion sociale en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
Voir plus d'articles