Accueil Equipements

Jurbise installe des panneaux ludiques pour rappeler la présence de vaches, cloches, tracteurs…

Des panneaux ludiques installés aux entrées et sur les places des six villages de l’entité de Jurbise rappellent aux quidams que la vie d’un village, ce n’est pas seulement la quiétude campagnarde. Il faut savoir en accepter les quelques désagréments.

Si la vie dans un écrin verdoyant est prisée, force est de constater que la vie à la campagne est aussi synonyme de petits désagréments qu’il convient d’adopter au même titre que les multiples avantages. C’est pourquoi une vingtaine de panneaux ludiques vont être posés dans la commune. Ceux-ci rappellent qu’il n’est pas impossible d’y croiser des coqs qui chantent, des vaches qui meuglent, des clochers qui résonnent, des tracteurs qui circulent ou encore des agriculteurs qui travaillent.

« En...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Dossier vols de GPS : «nous gardons espoir de pouvoir faire un ‘flag’»

Transport et logistique À Binche, le commissaire Laurent Raspe est d’autant plus touché par les exactions commises dans les exploitations qu’il se sent proche du milieu agricole. Ses équipes redoublent pourtant d’efforts pour mettre hors d’état de nuire les malfaiteurs qui sévissent dans cette partie du Hainaut. Mais il le reconnaît aisément, rien n’est simple. Pour forcer le destin, il a par exemple organisé dans son commissariat une information sur le matériel qui fait l’objet de ces vols très particuliers.
Voir plus d'articles