Accueil Législation

La notoriété et le contrôle des systèmes de qualité de l’UE demandent des améliorations!

Une étude montre les limites de la politique européenne de qualité sur les indications géographiques et les spécialités traditionnelles protégées notamment en matière de communication auprès des consommateurs de certains États membres et de contrôle, et appelle à une meilleure prise en compte des préoccupations environnementales et de bien-être animal. Une révision de la législation est en préparation.

Dans le cadre du réexamen en cours du régime des indications géographiques (IG) et des spécialités traditionnelles garanties (STG), une étude commandée par la Commission européenne et publiée le 2 mars souligne certaines limites de cette politique notamment leur faible niveau de connaissance par les consommateurs dans certains États membres.

En dehors de l’Espagne, de la France et de l’Italie, les systèmes de qualité de l’UE sont généralement peu connus, explique le document tout en indiquant que «...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Suite à un congé contesté, réintégrer un bien est une question de délai

Droit rural La matière du bail à ferme est tout autant complexe que passionnante. Elle a ce mérite extraordinaire d’avoir été formatée à la réalité du monde agricole et, donc, d’envisager, au maximum, les cas de figure qui peuvent se présenter. Le sujet qui nous intéresse, à travers la présente parution, en est une nouvelle démonstration.
Voir plus d'articles