Accueil Environnement

La Belgique propose plus de 20 engagements pour la protection du milieu marin

La délégation belge, emmenée par le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, a proposé plus d’une vingtaine d’engagements visant à protéger la biodiversité marine lors de la première conférence des Nations unies sur les océans, qui se déroule du 5 au 9 juin à New York, indique le ministère des Affaires étrangères vendredi.

La conférence, organisée au siège de l’ONU et co-présidée par les gouvernements des îles Fidji et de Suède, vise à identifier des solutions face à la détérioration des océans provoquée par le réchauffement climatique, la surpêche et la pollution, dont les millions de tonnes de détritus de plastique qui y sont déversées chaque année.

À cette fin, l’ONU a ouvert mi-février un registre en ligne pour recueillir les engagements volontaires des États membres, organisations intergouvernementales, entreprises, universités, ONG et de la société civile en vue...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

APL: un regard sur 2024, pour aborder au mieux la saison en cours

Environnement La météo de l’an dernier a été contrastée, entre chaleur et pluies intenses… Ce qui a entraîné une augmentation de la lixiviation du nitrate. Les valeurs de référence pour l’azote potentiellement lessivable (APL) confirment cette tendance et livrent quelques enseignements pour la saison en cours.
Voir plus d'articles