Accueil Environnement

Climat: l’Union européenne prône la coopération avec les villes américaines

Après l’annonce du retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris, l’Union européenne entend doper les coopérations sur le climat entre les collectivités locales des deux côtés de l’Atlantique, a annoncé mardi le vice-président de la Commission européenne, Maros Sefcovic, saluant «l’activisme» des maires américains.

«Je suis très optimiste sur l’engagement local aux Etats-Unis contre le réchauffement climatique, grâce à des centaines de maires et de dirigeants des milieux d’affaires et en dépit du gouvernement fédéral», a déclaré à l’AFP M. Sefcovic, en marge d’un forum ministériel sur les énergies propres à Pékin.

«En Europe, nous avons engagé une 4e révolution industrielle» avec les énergies renouvelables, mais en se retirant de l’accord sur le climat, «c’est comme si la Maison Blanche voulait revenir à la deuxième révolution industrielle» du XIXe siècle,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

APL: un regard sur 2024, pour aborder au mieux la saison en cours

Environnement La météo de l’an dernier a été contrastée, entre chaleur et pluies intenses… Ce qui a entraîné une augmentation de la lixiviation du nitrate. Les valeurs de référence pour l’azote potentiellement lessivable (APL) confirment cette tendance et livrent quelques enseignements pour la saison en cours.
Voir plus d'articles