Accueil Environnement

La Belgique maintient son objectif de réduction de GES de 35%

La Belgique n’a nullement l’intention de renégocier à la baisse son objectif européen de réduction de gaz à effet de serre (GES) à l’horizon 2030, a martelé mardi soir la ministre fédérale de l’Energie, Marie-Christine Marghem, après une journée de polémique sur le sujet.

En cause: un article paru dans la presse flamande mardi matin affirmant, sur base de propos collectés ce week-end auprès de la porte-parole de la ministre, que la Belgique comptait renégocier à la baisse cet objectif trop ambitieux.

"C’était une erreur de communication», a assuré mardi lors d’un point de presse Mme Marghem. «J’ai depuis peu une nouvelle porte-parole néerlandophone qui vient d’entrer à mon cabinet et elle ne disposait pas de toutes les données du dossier», a ajouté la ministre.La Belgique entend donc bien conserver son objectif de 35...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

APL: un regard sur 2024, pour aborder au mieux la saison en cours

Environnement La météo de l’an dernier a été contrastée, entre chaleur et pluies intenses… Ce qui a entraîné une augmentation de la lixiviation du nitrate. Les valeurs de référence pour l’azote potentiellement lessivable (APL) confirment cette tendance et livrent quelques enseignements pour la saison en cours.
Voir plus d'articles