Accueil Maïs

La teneur en mycotoxines dans la récolte de maïs 2021 est faible

Fegra et BFA, les fédérations belges du négoce en grains et de l’alimentation animale, ont à nouveau effectué un suivi ciblé afin de déterminer la présence de mycotoxines dans le maïs après la récolte. Cette année encore, la teneur en mycotoxines dans la récolte de maïs est faible.

Depuis plusieurs années, Fegra réalise en collaboration avec BFA, un monitoring ciblé sur les mycotoxines en maïs. Les mycotoxines sont des toxines naturelles, déjà présentes avant la récolte, produites par des moisissures. Ils se développent au champ sur la plante et également après la récolte pendant la période de stockage. En raison de leur présence naturelle, les fédérations accordent une attention particulière au niveau de leurs plans d’échantillonnage en ce qui concerne la présence de mycotoxines....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maïs

Maïs ensilage: les variétés très précoces à mi-précoces à retenir au sud du sillon Sambre-et-Meuse

Maïs Le Cipf et le Cpl-Vegemar collaborent à l’étude des variétés de maïs les plus adaptées aux régions agricoles du sud du pays, dans un réseau spécialement dédié à cet effet. Près de trente hybrides très précoces à demi-précoces ont ainsi été évalués l’an dernier, avant d’être comparés avec les résultats des années antérieures. En voici la synthèse, ainsi que les recommandations associées, pour un choix variétal optimal ce printemps.
Voir plus d'articles