Accueil Cultures

Comment faire face à l’augmentation du prix de l’azote?

Comme beaucoup d’autres secteurs, l’agriculture n’a pas été épargnée par la crise sanitaire et les instabilités politiques que nous connaissons depuis plusieurs mois. L’augmentation des prix du gaz, des matières premières et des transports, a inévitablement des répercussions sur les prix d’achat des engrais, azotés plus particulièrement.

L’azote est principalement un facteur de rendement et de croissance qui peut difficilement être mis de côté si l’on souhaite optimiser ses récoltes. La question est alors : comment assurer ses productions en 2022 et faire face à ces prix qui explosent ? L’azote fourni aux plantes provient de plusieurs sources. En comptant sur chacune d’entre elles, il est dès lors possible d’optimiser les apports azotés sous formes minérales.

La minéralisation...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Belpotato.be demande l’exécution correcte des contrats signés

pommes de terre Certains acheteurs de pommes de terre réduisent unilatéralement les quantités contractées pour les contrats déjà signés, sans aucune concertation. Une situation que Belpotato.be juge à la fois étonnante et inacceptable. De son côté, l’industrie de transformation invoque un excès de tonnages proposés dans les contrats pour la prochaine saison de culture et ce, en raison du changement de climat économique.
Voir plus d'articles