Accueil Maïs

Viser une fertilisation optimale pour la culture de maïs… et le portefeuille

Face à l’envolée des prix des engrais, nombreux sont les agriculteurs à envisager autrement leur fertilisation printanière. Que faire en culture de maïs ? Le Cipf livre ses conseils.

La reprise économique post-covid 19 ainsi que la situation géopolitique actuelle tirent les prix des engrais vers le haut. Pour bon nombre de cultivateurs, ce poste occupera une place importante dans la comptabilité annuelle… Dans ce contexte, il est légitime de se demander comment assurer une bonne fertilisation des parcelles de maïs tout en limitant les risques mais aussi les coûts.

Et Jean-François Oost, du Centre indépendant de promotion fourragère (Cipf), d’alerter immédiatement : « La...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maïs

Maïs ensilage: les variétés très précoces à mi-précoces à retenir au sud du sillon Sambre-et-Meuse

Maïs Le Cipf et le Cpl-Vegemar collaborent à l’étude des variétés de maïs les plus adaptées aux régions agricoles du sud du pays, dans un réseau spécialement dédié à cet effet. Près de trente hybrides très précoces à demi-précoces ont ainsi été évalués l’an dernier, avant d’être comparés avec les résultats des années antérieures. En voici la synthèse, ainsi que les recommandations associées, pour un choix variétal optimal ce printemps.
Voir plus d'articles