Accueil Conso

Recul de la consommation bio en France

« Le marché français du bio est atone, mais il a progressé chez nos voisins européens », a indiqué Loïc Guignes, président de l’Agence bio française, le 10 juin.

Alors que le chiffre d’affaires de la bio a reculé de 68 millions entre 2020 et 2021 en France pour atteindre 13,3 milliards (soit -1,34 %), la consommation aurait à l’inverse augmenté de 6 % en Allemagne, 9 % en Espagne, ou encore 4 % au Royaume-Uni. La Suède enregistre en revanche une baisse de 5 %.

La situation française s’explique avant tout par une réduction de 370 millions des ventes en grandes surfaces généralistes, un marché évalué à 6,7 milliards...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Après le succès de 2024, la viande de chevreau local est de retour!

Ovins, caprins Fort du succès de l’édition 2024, le Collège des producteurs relance, pour la deuxième année consécutive, la filière de viande de chevreau local, en partenariat avec la Fédération nationale des bouchers et la chaîne Cora avec ses 7 magasins hypermarché. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique positive : soutenir les éleveurs caprins wallons, valoriser les chevreaux issus de la production laitière, et faire découvrir une viande tendre et savoureuse aux amateurs.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi