Accueil Enseignement

Une qualité de formation maintenue,mais des points d’attention persistent!

Un comité d’experts indépendants a récemment évalué les programmes de sciences agronomiques en Belgique francophone. Il s’agit de la deuxième évaluation de ces cursus, six années après la publication d’un premier rapport. Ce nouveau rapport transversal vise à faire le point sur les principales avancées et freins observés dans ces sections en pleine évolution.

Un bilan globalement positif, avec quelques difficultés tenaces mais aussi des avancées bien réelles saluées par le comité d’experts. Il en ressort qu’« un grand nombre de points d’amélioration identifiés apparaissaient déjà dans les rapports de l’évaluation initiale de 2015 » : l’apprentissage des langues et l’implication des professionnels dans le suivi et l’adaptation des programmes, notamment. Parmi les grandes avancées, on peut noter le développement d’outils de communication et l’organisation de services d’aide à la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Réforme du qualifiant et filière bois: des alternatives seront créées, rassure Glatigny

Enseignement «Des alternatives seront bien crées dans l'enseignement pour adulte - l'ancien enseignement de promotion sociale - en vue de permettre, dès la rentrée prochaine, la poursuite des parcours des élèves dans les filières telles que l'horticulture spécialisée, l'arboristerie, la conduite d'engins forestiers ou encore les grimpeurs-élagueurs», a assuré lundi soir Valérie Glatigny (MR), la ministre de l'Education et de l'Enseignement de promotion sociale en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
Voir plus d'articles