
L’élevage des 3 Frontières, à Philippe et Nicolas Bechet, enlève également deux championnats, ainsi que le prix du lot de génisses. Le premier : celui des vaches avec Attribue (Attribut), une vache ronde et large dans son arrière-main. Elle décroche également le titre de superchampionne. Elle précède Victoria de la Claie (Bambin). Le deuxième : celui des taureaux adultes avec Capitaine (Attribut), qui devance Champagne de la Claie (Veli), à Raphael et Frédéric Krier.
L’élevage de la Claie, à Raphael et Frédéric Krier, s’est vu décerner deux titres, dans les catégories des jeunes taureaux et des femelles non officielles. Dybala de la Claie (Attribut) emporte l’or avec son look complet et plaisant. Il précède Défi d’Autel (Esperanto), à Edmond Jaaques, Dindon de la Haisse (Darko), à Florian Sizaire, et Danseur du Blofagnu (Wilmots) à Perin Frères et Fils. Quant à Acropole de la Claie (Ultimo), elle rafle le titre dans la catégorie des vaches hors normes. Elle a de l’épaisseur et de la boîte dans son arrière-main. Elle devance Cadette (Sportif) à Jean Semaire. L’élevage obtient le prix du lot de vaches.
Enfin, le championnat des jeunes génisses revient à Florian Sizaire, de Rulles, grâce à Dauphine de la Haisse (Darko). Elle se distingue par une avant-main ouverte, un dos régulier, un bassin large et une arrière-main dégageant de gros quartiers. Le juge arbitre a dû départager Dauphine et Elaine de la Ronde Fauchée (Esperanto), à Christophe Cailteux et Francine Léonard ASPJ, qui avait également récolté deux voix auprès des jurys. Le reste du rappel était composé d’Echapée d’Autel (Fly) à Edmond Jaaques, Délassée des 3 Frontières (Courtois) à Philippe et Nicolas Bechet et Docile de la Ronde Fauchée (Fly) à Christophe Cailteux et Francine Léonard.
