Accueil Voix de la terre

Sol et bovins: Ostracisme!

Comme c’est curieux : à la dernière page rédactionnelle du premier Sillon Belge de l’année, on peut lire un beau témoignage de la torture intellectuelle dont souffrent certains penseurs d’aujourd’hui.

Tout le monde sait à quel point l’écosystème qui concentre dans le béton une population avec un haut niveau de consommation émet des gaz à effet de serre qui impactent le climat de la planète.

Apparemment, il faudrait demander aux campagnes de réduire la part d’émissions naturelles pour compenser ces nouvelles émissions totalement artificielles.

Un premier bouc émissaire est le cheptel bovin, ou plus exactement sa flore microbienne qui émet du méthane lors de la rumination. L’image du méthane (CH4) est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Petit prince, revenez mardi

Voix de la terre Il y a trois ans, un homme m’a dit un jour que « les agriculteurs, qu’il fasse beau ou mauvais, n’arrêtaient pas de se plaindre   ». Cette remarque m’avait marquée tant son jugement je le trouvais dur. Peut-être même qu’il n’est pas le seul à le penser ? Trois ans que j’ai cette remarque en tête et trois mois que j’ai envie de lui répondre. Ça fait long, me direz-vous, il y a prescription ! Ce n’est pas grave, laissez-moi vous raconter une histoire.
Voir plus d'articles