Accueil Voix de la terre

Nos amis à quatre pattes

Je suis vraiment reconnaissante envers Marc Assin pour la teneur de sa Voix de la Terre publiée dans Le Sillon Belge du 9 mars. Il rendait justice – si l’on peut dire – à nos animaux domestiques pour ce qu’ils nous dispensent.

Chacun a son ressenti, c’est sûr ! Mais moi, je suis assez « addict » de leur présence réparatrice. Que ce soit les chiens ou les chats, la vie est bien plus agréable à leur contact ! Je pense particulièrement à Pompon, à Leo, à Cornetto, à Sissi, à Panda, à Lilou, à Dannette, à Fanny, à Oilily, ou à Blueblue. Les chevaux, les moutons et même les bovins et les caprins… sont aussi autant de beautés de la Nature qui rendent l’environnement agréable. Préserver leur vie de souffrances inutiles doit être notre leitmotiv en toutes occasions. « Partout où il y a un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Petit prince, revenez mardi

Voix de la terre Il y a trois ans, un homme m’a dit un jour que « les agriculteurs, qu’il fasse beau ou mauvais, n’arrêtaient pas de se plaindre   ». Cette remarque m’avait marquée tant son jugement je le trouvais dur. Peut-être même qu’il n’est pas le seul à le penser ? Trois ans que j’ai cette remarque en tête et trois mois que j’ai envie de lui répondre. Ça fait long, me direz-vous, il y a prescription ! Ce n’est pas grave, laissez-moi vous raconter une histoire.
Voir plus d'articles