Accueil Céréales

Céréales ukrainiennes: les 27 approuvent une aide pour 5 pays d’Europe de l’Est

Les Vingt-Sept ont approuvé lundi une aide de 100 millions d’euros pour cinq pays de l’UE affectés par l’afflux de céréales ukrainiennes, a annoncé la Commission européenne qui a détaillé un plan d’aide distinct pour les 22 autres Etats membres.

Après 56 millions d’euros alloués fin mars, Bruxelles avait proposé mi-avril de distribuer 100 millions supplémentaires aux agriculteurs de cinq pays (Pologne, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Slovaquie) déstabilisés par l’importation massive de céréales d’Ukraine en raison de la guerre. Ces importations saturent les silos et plombent les prix sur ces marchés.

Cette enveloppe était suspendue au feu vert des Etats membres, dont une douzaine avaient réclamé des « clarifications » sur les critères...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Céréales

Protection fongicide des escourgeons : les recommandations du Livre Blanc

Céréales Les escourgeons se situent désormais au stade redressement/ épi 1 cm (BBCH30) et il est doucement temps d’observer vos parcelles. Une intervention au bon moment est la clé d’une lutte raisonnée ! Deux stades phares (BBCH) sont à surveiller en escourgeon : le stade premier nœud (31) et le stade dernière feuille (39). À ces moments stratégiques, une observation attentive des parcelles permet d’identifier les maladies présentes et d’évaluer la nécessité d’une intervention ou non.
Voir plus d'articles