Accueil Economie

Début de la consultation publique sur le tracé en Flandre de la Boucle du Hainaut

La consultation publique concernant le tracé de la nouvelle – mais controversée – ligne à haute tension dite de la « Boucle du Hainaut » en territoire flamand débutera le mardi 22 août et durera jusqu’au 20 octobre, a annoncé vendredi le département de l’Environnement.

La Boucle du Hainaut est la prolongation, en territoire wallon, du projet de ligne aérienne à haute tension porté par Elia pour acheminer l’énergie produite par les éoliennes en mer du Nord vers l’intérieur du pays. En Flandre, ce projet s’appelle Ventilus et vise à acheminer l’électricité de Zeebrugge à Avelgem, deux communes de Flandre occidentale.

Une nouvelle liaison à haute tension de 380 kV est aussi prévue entre Avelgem et la frontière avec la Région wallonne, via la commune de Kluisbergen. À...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

UE-Mercosur : les conditions d’un accord

Economie La réunion des membres du G20 au Brésil les 18 et 19 novembre et la présence des principaux chefs d’État des deux parties semblait le moment idoine pour finaliser l’accord entre l’UE et le Mercosur, en négociations depuis près de 25 ans. Mais à Rio de Janeiro, il n’y aura finalement pas eu le carnaval espéré par le Brésilien Lula da Silva et la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen.
Voir plus d'articles