Accueil Economie

La Fugea dénonce l’allègement de la circulaire relative aux permis pour le photovoltaïque

La Fédération unie de groupements d’éleveurs et d’agriculteurs (Fugea) a dénoncé l’allègement de la circulaire relative aux permis pour le photovoltaïque. Celle-ci s’inquiète, entre autres, «des conséquences de cette décision qui risque de renforcer la crise du foncier en Wallonie».

Le 14 mars dernier, le ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, a annoncé par courrier qu’il avait allégé la circulaire relative aux permis pour le photovoltaïque, dont la Fugea a obtenu une copie, ouvrant la porte aux projets «agrivoltaïques» sous certaines conditions. L’outil d’aide à la décision avait été édité en janvier 2022.

La fédération déplore ce changement de position. Selon elle, l’agrivoltaïsme, une technique qui associe l’exploitation agricole et la production d’électricité photovoltaïque, a des répercussions négatives sur le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles