Accueil Cultures

L’outil pour identifier et enregistrer les parcelles éligibles à la benthazone est désormais disponible

Le recours à la bentazone implique désormais d’identifier les parcelles sur lesquelles l’herbicide peut être appliqué et, ensuite, de les enregistrer. Pour ce faire, un outil en ligne a vu le jour.

En début d’année, les mesures à respecter pour l’utilisation de la bentazone ont été renforcées, afin de réduire les risques de contamination de l’eau. Parmi celles-ci, l’interdiction d’employer cette matière active dans les zones de prévention de captage et sur des sols vulnérables au lessivage. Le respect de ces mesures implique l’enregistrement des parcelles sur lesquelles un traitement à base de cet herbicide est envisagé.

Un outil en ligne...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

«Qui détient les semences détient la vie… et l’économie»

Economie Printemps, sa timidité aimantée, ce ciel gorgé de bleus, ce jour où la vie nous rend distrait, il mêle du rire et de la gravité au cœur nu de la vie. À Assesse, par ce temps tentant désaxé de lumières, c’est chez Semailles que plusieurs acteurs ont lancé, le 20 mars dernier, « Des semences aux légumes », un collectif composé de semenciers, multiplicateurs et maraîchers qui produisent des légumes issus de la biodiversité cultivée.
Voir plus d'articles