Accueil Bovins

Comité du Lait : 60 bougies marquées par un passage de flambeau

C’est une nouvelle page qui s’écrit pour le Comité du Lait (CdL). Cette Asbl, qui fête ses 60 ans d’existence, est à présent dirigée par Jean-François Heymans. Le docteur en médecine vétérinaire succède donc à Emile Piraux qui a consacré presque 40 ans de sa carrière à faire de notre lait, un produit fiable et d’excellente qualité.

« Au début, la tâche n’était pas facile pour mes prédécesseurs. Le contrôle a dû être installé et il a fallu expliquer ses bienfaits auprès des agriculteurs et de l’industrie du lait. Mais force est de constater que ce travail a porté ses fruits puisqu’en 2024, nous avons une matière première d’excellente qualité. De plus, la filière interprofessionnelle laitière s’est montrée très proactive, avec de bons résultats. Elle a donné l’exemple à tous les autres secteurs alimentaires », s’est remémoré Emile Piraux....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Les vétérinaires se retirent d'un groupe de travail concernant une infection bovine

Bovins Les médecins vétérinaires belges ont décidé de se retirer d'un groupe de travail technique concernant une infection bovine, la rhinotrachéite infectieuse bovine, annoncent-ils mardi. Ils estiment ne pas être en mesure d'aider la Belgique à obtenir un statut indemne de cette maladie en 2027, face à ce qu'ils avancent comme un refus des représentants du commerce bovin d'adapter la législation belge, expose l'Union professionnelle vétérinaire (UPV).
Voir plus d'articles