Accueil Bovins

Hausse pour le beurre et marché moins favorable pour la poudre maigre

Après un début d’année favorable, la dynamique de collecte française semble marquer le pas, affectée par une météo défavorable. Au niveau des exportations européennes, on observe une augmentation notamment vers le Canada. Concernant le marché mondial, les cours des ingrédients laitiers connaissent des trajectoires divergentes : ceux du beurre sont orientés à la hausse tandis que cela patine concernant la poudre maigre.

En France, le mois de mars a affiché une bonne dynamique de collecte avec une augmentation de 1,1 % par rapport à l’année dernière. Ramenée en matière sèche utile, elle est en hausse de 0,6 % comparé à 2023, grâce à l’amélioration des taux en matière protéique. Cette augmentation de collecte est à mettre sur le compte de la très bonne qualité des maïs ensilages récoltés l’année passée. Cependant, cette embellie s’annonce de courte durée, en raison d’une météo très pluvieuse. Les fortes pluies quasi continues depuis le début d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Les vétérinaires se retirent d'un groupe de travail concernant une infection bovine

Bovins Les médecins vétérinaires belges ont décidé de se retirer d'un groupe de travail technique concernant une infection bovine, la rhinotrachéite infectieuse bovine, annoncent-ils mardi. Ils estiment ne pas être en mesure d'aider la Belgique à obtenir un statut indemne de cette maladie en 2027, face à ce qu'ils avancent comme un refus des représentants du commerce bovin d'adapter la législation belge, expose l'Union professionnelle vétérinaire (UPV).
Voir plus d'articles