Accueil pommes de terre

Signaler des problèmes d’émergence en pommes de terre jusqu’au 31 juillet!

La saison de plantation des pommes de terre a été considérablement retardée en raison des conditions météorologiques extrêmes. En outre, les producteurs de pommes de terre ont été – bien plus que les autres années – confrontés à des plants de qualité inférieure, notamment au moment de la plantation, en raison des égermages successifs et de la période beaucoup trop longue entre la réception des plants et la plantation. Chacune de ces raisons et parfois même la combinaison de ces différentes causes ont entraîné des problèmes d’émergence dans de nombreux champs.

Belpotato. be recommande de surveiller étroitement les parcelles et de discuter au plus vite de tous les problèmes d’émergence avec le fournisseur des plants et l’acheteur des pommes de terre.

Le code de conduite pour les relations contractuelles stipule que les problèmes d’émergence pour les pommes de terre plantées après le 5 mai peuvent être signalés jusqu’au 30 juin. En raison de la date de plantation extrêmement tardive de certaines parcelles, un accord a été obtenu dans le cadre de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en pommes de terre

Voir plus d'articles