Accueil Voix de la terre

J’emballe… les herbes folles

Il me faut avouer qu’il est amusant d’être à la fois « supporter » de l’agriculture en général et d’avoir pas mal d’amis écologistes, parfois assez « spépieux ».

C’est souvent un exercice intéressant d’essayer de leur expliquer ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre… mais il en reste toujours quelque chose.

La saison est à la moisson pour les uns, aux balades à vélo pour les autres. Arrêtons-nous pour un instantané, au bord du Ravel, avec un champ de ballots ronds en perspective et, en bord de route, un joli bouquet de chardons.

En fait, avant, les champêtres verbalisaient ceux qui les laissaient fleurir. Aujourd’hui, on offre des primes pour les laisser s’épanouir dans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

«Tu viendras cette fois, au moins, j’espère?»

Voix de la terre Décliner une invitation n’est jamais drôle… On se sent quelque part un peu honteux, coupable de ne pas répondre à un geste d’amour ou d’amitié. On craint de vexer, voire de blesser la personne ou le groupe qui sollicite votre présence. De se les mettre à dos, d’engendrer des malentendus qui risqueront peut-être de dégénérer en conflit, à tout le moins en une fêlure qui ira s’élargissant au fil des refus répétés.
Voir plus d'articles