Accueil Equipements

Scanning du sol et hétérogénéité parcellaire (2/2): une technique d’avenir? «J’en suis convaincu!»

À Ittre, Christophe Jolly est lui aussi adepte du scanning du sol mais fait appel à une autre technique : l’Interra Scan, de Syngenta. Convaincu de l’utilité de cette nouvelle technologie, il pointe néanmoins quelques freins qu’il conviendra de lever pour permettre son utilisation à plus grande échelle.

La Ferme du Pré mêle agriculture de conservation des sols et bio. D’un côté, on évite de retourner la terre et de l’autre, on y est contraint pour maîtriser les adventices.

Sur place, la palette de productions végétales est impressionnante : froment, escourgeon, orge de printemps, mélange avoine-féverole, mélange avoine-lentille, luzerne, pois, haricots, oignons, carottes, chicorée, épeautre et maïs… Et pour occuper le temps libre, Christophe Jolly produit des fraises ! Tout cela sur 150...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les points d’attention, pour optimiser la qualité de coupe

Equipements La chaîne de récolte des fourrages fait intervenir diverses machines dont, en premier lieu, la faucheuse. Au-delà du choix de l’outil, il convient d’en assurer le meilleur réglage, ceci en vue d’éviter la présence, notamment, de terre dans le fourrage mais aussi de ne pas compliquer le passage des engins suivants.
Voir plus d'articles