Accueil Bovins

Feu vert à l’utilisation du vaccin contre le virus de la maladie hémorragique épizootique

L’Agence fédérale des médicaments et produits de santé (AFMPS) a approuvé l’utilisation pour la Belgique de l’Hepizovac. Ce vaccin contre le virus de la maladie hémorragique épizootique est destiné aux bovins, a-t-elle indiqué.

La maladie hémorragique épizootique est une maladie virale qui se transmet via les piqûres de certains moustiques. Les animaux touchés présentent des symptômes similaires à ceux souffrant de la fièvre catarrhale ovine, aussi appelée maladie de la langue bleue.

Il n’y a pour l’heure aucun foyer de maladie hémorragique épizootique en Belgique. Les autorités constatent toutefois que cette maladie se rapproche des frontières belges. Le vaccin est le seul moyen efficace de la prévenir.

Le vaccin Hepizovac sera...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Les vétérinaires se retirent d'un groupe de travail concernant une infection bovine

Bovins Les médecins vétérinaires belges ont décidé de se retirer d'un groupe de travail technique concernant une infection bovine, la rhinotrachéite infectieuse bovine, annoncent-ils mardi. Ils estiment ne pas être en mesure d'aider la Belgique à obtenir un statut indemne de cette maladie en 2027, face à ce qu'ils avancent comme un refus des représentants du commerce bovin d'adapter la législation belge, expose l'Union professionnelle vétérinaire (UPV).
Voir plus d'articles