Récolte des pommes de terre: bientôt la fin… Enfin!
Dans son message du 5 novembre, la Fiwap livre quelques estimations relatives à la progression des arrachages en Belgique, mais aussi chez nos voisins.

Sur le territoire national, les arracheuses ont pleinement tourné ces deniers jours pour terminer le travail dans certaines sous-régions, tandis que dans d’autres (en particulier le centre du pays) il reste encore plus de 10 % à faire. Globalement, on peut estimer que la récolte est faite à 90 à 95 %, les travaux étant plus avancés en Flandre qu’en Wallonie. Sauf revirement de météo, elle devrait être terminée pour le week-end.
Aux Pays-Bas, la récolte est quasi terminée, à l’exception de quelques pourcents dans le sud-est du pays. En Allemagne, la récolte est même considérée comme étant terminée.
Enfin, en France, les arrachages sont presque terminés (95 à 100 %) pour l’ensemble du territoire. Il reste des surfaces considérables (de l’ordre de 15 %) à récolter en Normandie… Celles-ci nécessiteront encore plus d’une semaine de travail. Les autres régions ont achevé plus de 95 % du travail.