Accueil Céréales

Protéger les céréales jusqu’à la fin des vols de pucerons

Les conditions météorologiques commencent progressivement à devenir moins favorables aux vols de pucerons, avec des températures qui tendent vers les normales saisonnières.

Cependant, il n’a pas encore fait vraiment froid, et des vols restent donc possibles. Ainsi, les parcelles à peine levées peuvent encore être colonisées. La saison de surveillance n’est donc pas tout à fait terminée, et les observations continuent.

À ce stade de la saison, l’objectif des avertissements est de retarder au maximum un éventuel traitement, afin que celui-ci protège complètement les cultures jusqu’à la fin des vols automnaux, tout en intervenant avant que les conditions météorologiques rendent l’accès aux parcelles plus difficile....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Céréales

Protection fongicide des escourgeons : les recommandations du Livre Blanc

Céréales Les escourgeons se situent désormais au stade redressement/ épi 1 cm (BBCH30) et il est doucement temps d’observer vos parcelles. Une intervention au bon moment est la clé d’une lutte raisonnée ! Deux stades phares (BBCH) sont à surveiller en escourgeon : le stade premier nœud (31) et le stade dernière feuille (39). À ces moments stratégiques, une observation attentive des parcelles permet d’identifier les maladies présentes et d’évaluer la nécessité d’une intervention ou non.
Voir plus d'articles