Accueil Elevage

L’abattoir d’Izegem rouvrira mercredi

Fermé il y a deux semaines après la diffusion d’images choc sur les maltraitances faites aux animaux, l’abattoir d’Izegem rouvrira ses portes mercredi sous stricte surveillance, a indiqué le ministre flamand du Bien-être animal, Ben Weyts.

Propriété du groupe Verbist, l’abattoir avait été contraint de fermer après la diffusion, par le groupe de défense des animaux Animal Rights, d’images prises à l’insu des gérants du sites. On y voyait notamment comment des boeufs étaient frappés à l’aide de bâtons ou brutalisés par des décharges électriques. Certains animaux étaient égorgés sans avoir été étourdis efficacement, avant d’être pendus par les pattes arrières, tout en se débattant. Plusieurs gros clients de l’abattoir avaient directement annoncés renoncer aux services de l’abattoir.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

MHE - FCO : avancées dans les campagnes de vaccination

Elevage Les acteurs des secteurs agricole et vétérinaire se sont mis autour de la table avec le ministre Clarinval pour faire le point, les 28 mars et 2 avril derniers sur la campagne de vaccination obligatoire contre la langue bleue et la MHE (maladie hémorragique épizootique).
Voir plus d'articles