Accueil Bovins

Danemark: accord entre partis majoritaires sur une taxe carbone sur l'élevage

Le gouvernement danois a annoncé lundi un accord entre partis majoritaires sur l’introduction d’une taxe carbone sur l’élevage en 2030, qui serait une première mondiale, dans le cadre d’un plan visant à verdir l’agriculture.

Les partis majoritaires au parlement se sont mis d’accord sur les modalités de l’accord visant à taxer les rejets de méthane, second gaz à effet de serre le plus présent dans l’atmosphère, causés par les flatulences des bovins et cochons à compter de 2030, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse. « Nous serons le premier pays au monde à introduire une taxe carbone sur l’agriculture », a déclaré le ministre du Climat Lars Aagaard à l’occasion de la présentation de cet accord baptisé « tripartite verte ».

Dès 2030, les rejets...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Les vétérinaires se retirent d'un groupe de travail concernant une infection bovine

Bovins Les médecins vétérinaires belges ont décidé de se retirer d'un groupe de travail technique concernant une infection bovine, la rhinotrachéite infectieuse bovine, annoncent-ils mardi. Ils estiment ne pas être en mesure d'aider la Belgique à obtenir un statut indemne de cette maladie en 2027, face à ce qu'ils avancent comme un refus des représentants du commerce bovin d'adapter la législation belge, expose l'Union professionnelle vétérinaire (UPV).
Voir plus d'articles