Accueil Voix de la terre

Durable? Caprice du marketing ou valse des mots

Il y a une quinzaine d’années, le terme  « light » ne s’employait plus que pour qualifier la nourriture peu calorique. Cela devait être un moyen d’affiner notre silhouette (tout en arrondissant les marges bénéficiaires d’autres).

Vient le tour du terme «  Bio » qui fut le plus exploité pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Comme une odeur d’incendie…

Voix de la terre Se plaindre ? Qui donc se plaint de nos jours ? Un peu tout le monde, ai-je l’impression… Les agriculteurs ne sont pas les seuls experts en jérémiadiologie, tant s’en faut ! Il est vrai que nous vivons une période particulièrement rock and roll, où les grands bouleversements économiques et politiques se succèdent à toute vitesse, comme autant de tornades aussi imprévues que dévastatrices, lesquelles envoient valdinguer nos certitudes et notre confiance dans l’avenir.
Voir plus d'articles