Accueil Elevage

Tournay Agridays les 4 et 5 février,
un rendez-vous largement ouvert!

Quelque 15.000 visiteurs sont attendus par une centaine d’exposants… et des dizaines d’animaux réunis dans l’espace du Tournai Expo, les samedi 4 et dimanche 5 février. Les Journées Internationales de l’élevage et de l’agriculture, dites Tournai Agridays, proposent un programme et une ambiance volontairement favorables au dialogue entre éleveurs, agriculteurs, petits producteurs et leurs concitoyens.

Cette manifestation a vu le jour en 1991 sous l’impulsion de la Ville de Tournai, de l’Association wallonne de l’élevage, et de la province de Hainaut. L’objectif : promouvoir l’élevage bovin et l’agriculture de la première province agricole de Wallonie.

« Si au départ, la Foire était essentiellement orientée vers le secteur bovin, elle s’est depuis ouverte à tous les secteurs de l’agriculture. Elle s’adresse non seulement au professionnel de l’agriculture mais également au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Chiens de conduite : «Un chien, bien dressé, équivaut au travail de cinq personnes en élevage ovin!»

Elevage Les chiens de troupeaux peuvent être de véritables alliés pour les éleveurs. Des animaux dits de conduite, pour aller rechercher les bêtes en prairie, les diriger, séparer les lots… Mais également de protection, afin d’éviter les attaques comme celles perpétrées par des loups ou encore des renards. Afin d’en savoir plus sur ces canidés, nous sommes partis à la rencontre de Jean-Luc Censier. Accompagné de son Border Collie, Noï, il nous a accueillis dans les campagnes de Doische, où son troupeau de moutons obéit au doigt et à l’œil, guidé avec précision par le chien et son maître.
Voir plus d'articles