Reconnue filière à haut potentiel en Wallonie: l’orge brassicole est dotée d’une ambitieuse stratégie de développement 2017-2027
La désignation de l’orge brassicole comme filière à haut potentiel en Wallonie répond à un double challenge : la diversification des revenus agricoles et l’assurance pour les brasseurs artisanaux wallons de disposer d’une matière première locale de super qualité. Un plan stratégique de développement est lancé pour 2017-2027 piloté par le Collège des producteurs, l’Apaq-w, Terra Brew et le SPW. Objectif : quelque 3.000 ha pour une production de 15.000 à 20.000 t d’orge.







Véritable institution dans notre pays, la bière est principalement composée d’eau, de malt d’orge, éventuellement d’autres céréales maltées ou non, de houblon et de levure. Nous exportons du malt et des bières partout dans le monde. Si l’écrasante majorité de l’orge brassicole belge est produite en Région wallonne, les quantités semées ne cessent de diminuer et représentent moins de 4 % des emblavements d’orge.
Des opportunités à saisir...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique