Accueil Elevage

La production d’aliments composés pour animaux jugée « normale » en 2016 malgré la situation défavorable du printemps

La Belgian feed association, BFA – anciennement Bemefa – vient de publier son rapport annuel statistique 2016. Selon celui-ci, la production des aliments composés pour animaux en 2016 peut être considérée comme « normale » malgré la situation défavorable du printemps 2016. Et de souligner son « core business »: la valorisation des sous-produits de l’industrie alimentaire!

Si l’on s’attarde aux chiffres clés de 2016, il en ressort que, comme en 2015, le top 10 des Etats-affiliés qui produisent le plus est complété par la Belgique en huitième position avec une production de 6.591.000 tonnes sur une totalité de 134 millions tonnes.

Dans l'ensemble, la tendance est à la baisse pour divers types d’aliments composés, à l'exception du « lait artificiel ». En comparaison à 2015, où les prix sont restés relativement stables avec une légère tendance baissière, les prix ont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Offrir une seconde vie aux étables vides en engraissant des porcs sur paille!

Porcs Utiliser des bâtiments déjà existants, mais inoccupés, pour accueillir des porcs et, de cette manière, ajouter une nouvelle corde à l’arc de son exploitation agricole : c’est ce que propose « Porc sur paille ». Lancée et coordonnée par Jean-Philippe Falque, cette filière s’occupe de trouver les porcelets, d’envoyer les bêtes à l’abattoir, et de la commercialisation auprès des artisans bouchers. Un service « clé en main » qui a séduit la ferme Malfalise. Spécialisée en grandes cultures, la famille Tavernel se charge d’engraisser 200 cochons, qui prennent désormais place dans les anciennes étables.
Voir plus d'articles