Accueil Cultures

Les Wallons invités à donner leur avis sur le programme de réduction des pesticides

Les Wallons sont invités depuis le jeudi 10 février à donner leur avis sur le programme de réduction des pesticides 2018-2022 (PWRP), a indiqué le ministre wallon de l'Environnement Carlo Di Antonio par communiqué. Agriculteurs, professionnels des secteurs verts, jardiniers amateurs, citoyens, gestionnaires d'espaces publics peuvent répondre à l'enquête en ligne (www.napan18-22.be) ou dans les administrations communales jusqu'au 10 avril.

Le PWRP vise à encadrer et réguler l'utilisation des pesticides au niveau européen. Chaque région est tenue d'adopter un plan d'actions spécifique à son territoire lui permettant d'atteindre les objectifs de réduction des risques liés aux pesticides définis par l'Europe.

La sensibilisation des citoyens aux risques des produits phytopharmaceutiques, la protection de l'agriculture biologique face aux éventuelles contaminations ou encore le développement de méthodes alternatives aux pesticides sont autant d'actions que compte le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

«Qui détient les semences détient la vie… et l’économie»

Economie Printemps, sa timidité aimantée, ce ciel gorgé de bleus, ce jour où la vie nous rend distrait, il mêle du rire et de la gravité au cœur nu de la vie. À Assesse, par ce temps tentant désaxé de lumières, c’est chez Semailles que plusieurs acteurs ont lancé, le 20 mars dernier, « Des semences aux légumes », un collectif composé de semenciers, multiplicateurs et maraîchers qui produisent des légumes issus de la biodiversité cultivée.
Voir plus d'articles