Accueil Voix de la terre

Quelque chose en nous…

Le plus belge et le plus rock’n’roll des Français a tiré sa révérence, dans un intense et ahurissant battage médiatique. On appelle ça un enterrement de première classe, le genre d’événement qui frappe l’imaginaire public et le distrait de ses soucis quotidiens.

En ce qui me concerne, toute la musique que j’aime ne me poussera jamais à déifier un chanteur de cette façon ! Johnny ou pas, j’ai ignoré les images de son concert d’adieu définitif à la télé, et mes rares temps libres de ce week-end, je les ai passés à converser avec des amis, agriculteurs et lecteurs du Sillon Belge, interloqués par mon texte ’’Génération désenchantée’’ consacré au Sommet des éleveurs de Libramont de ce 30 novembre.

Noir, c’est noir, se désolent les éleveurs de bovins viandeux, avec cette sensation de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Petit prince, revenez mardi

Voix de la terre Il y a trois ans, un homme m’a dit un jour que « les agriculteurs, qu’il fasse beau ou mauvais, n’arrêtaient pas de se plaindre   ». Cette remarque m’avait marquée tant son jugement je le trouvais dur. Peut-être même qu’il n’est pas le seul à le penser ? Trois ans que j’ai cette remarque en tête et trois mois que j’ai envie de lui répondre. Ça fait long, me direz-vous, il y a prescription ! Ce n’est pas grave, laissez-moi vous raconter une histoire.
Voir plus d'articles