Selon le constructeur, la gamme BR100 répond aux besoins des petites et moyennes exploitations à la recherche d’une presse simple, facile à manipuler et à entretenir et à faibles coûts d’utilisation.
Les deux modèles Utility disposent d’un ameneur alternatif capable d’acheminer régulièrement le produit, que ce soit des légumineuses, du foin ou la paille. Sur la BR155, l’utilisateur peut choisir entre un ameneur rotatif et l’ameneur CropCutter.
Les rouleaux porteurs inférieurs (un sur la BR120 Utility ou deux sur la BR150 Utility) visent à assurer un bon départ des balles et à éliminer les contraintes sur le tablier enrouleur. « Constitué de chaînes et de barrettes, le tablier enrouleur assure la mise en rotation efficace des balles dans toutes les conditions tandis que le cœur de la balle reste souple et aéré », ajoute le constructeur.
Les principaux réglages, comme la densité, le nombre de tours de ficelles ou de couches de filets, s’effectuent sans outil. Le tablier enrouleur se débraye automatiquement à l’ouverture de la porte.
ElectricWrap ou AutoWrap
Les utilisateurs disposent, en outre, d’un moniteur adapté à leurs besoins. Le système ElectricWrap, sur les modèles BR Utility, permet d’activer manuellement le départ du liage par ficelle ou filet.
Les presses BR155 sont équipées du moniteur AutoWrap. Ce système est similaire au moniteur ElectricWrap, mais dispose d’une commande électronique pour activer le départ du liage par ficelle ou filet. Il avertit l’utilisateur que la balle est en passe d’être terminée et démarre automatiquement le processus de liage par ficelle ou filet. Il comporte également un lecteur numérique qui affiche le nombre total et quotidien de balles.