Les 592 XP et 585 sont toutes deux conçues « pour effectuer les travaux les plus importants et difficiles en forêt ainsi que pour l’entretien des arbres dans les zones urbaines », détaille le constructeur.
La première a été conçue avec des matériaux robustes et de faible poids. Son objectif est de fournir des performances élevées. Elle peut manipuler des guides de 91 cm et est également disponible avec le nouveau guide X-Tough Light, contribuant à réduire le poids de l’engin. Husqvarna recommande de l’associer aux chaînes X-Cut C85 et C83 pour bénéficier au maximum de ses capacités.
Grâce à son moteur X-Torq, les émissions sont réduites sans impacter les performances. « La technologie de démarrage simplifié, rendue possible par AutoTune 3.0, assure un démarrage rapide du moteur, quelles que soient les conditions rencontrées », ajoute la marque.
La 592 XP est également compatible avec la connectivité Bluetooth. Ainsi, les tronçonneuses peuvent être équipées a posteriori d’un dispositif de connectivité « maison », couplé à Fleet Services, permettant de suivre le produit pour faciliter son entretien.
Simplicité d’utilisation
La 585, elle, se veut performante, maniable, robuste et simple d’utilisation. Elle supporte facilement les guides de 91 cm ainsi que la nouvelle série de guides X-Tough et s’utilise, elle aussi, avec les chaînes X-Cut C85 et C83. Elle est également équipée du moteur X-Torq, qui réduit à la fois la consommation de carburant et les émissions de CO2.