Accueil Bovins

Un bon cru pour le national limousin

C’est en ouverture de Foire que s’est tenu le concours limousin. Avec quelque 21 éleveurs pour près de 90 animaux inscrits, le Herd-book limousin s’est dit satisfait de l’événement, malgré les chaleurs caniculaires qui ont rapidement fait déserter les visiteurs des rings.

Malgré la chaleur, le Herd-book Limousin a pu relever l’intérêt porté pour la limousine par le public de professionnels présents. « La limousine est voie d’expansion car résistante aux aléas climatiques que l’on peut connaître aujourd’hui. Elle est efficace, elle valorise bien le fourrage grossier pour rester en état et nourrir son veau. Toutefois il semble que la docilité des bêtes puisse être encore améliorée.

Approvisionner le marché...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La vaccination au Bultavo 3 contre la FCO3 est nécessaire

Bovins Étant donné, qu’un certain nombre de bovins belges sont envoyés chaque année vers la France et l’Italie, il est important de prendre en considération le choix du vaccin certifiant pour les exportations, soit Bultavo3 contre la FCO3 et Hépizovac contre la MHE8, pour ne pas être bloqués à ce niveau au printemps.
Voir plus d'articles