Accueil Bovins

Produire de la viande à l’herbe, c’est laisser le temps aux animaux de pousser!

Produire de la viande uniquement à l’herbe nécessite de la volonté et de la technicité. Marie-Line Boinon, forestière de formation, est la première chez nous à s’y être essayé avec succès. Si actuellement elle réoriente sa production, elle nous explique le cheminement d’une trentaine d’années de pratique.

C ’est à Meeffe en province de Liège que Marie-Line Boinon a exploité la ferme familiale transmise depuis plus de quatre générations avant de déménager dans une nouvelle structure non loin de celle-ci. Installée en Hesbaye, dans la région des grandes cultures, elle se lance dans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Les vétérinaires se retirent d'un groupe de travail concernant une infection bovine

Bovins Les médecins vétérinaires belges ont décidé de se retirer d'un groupe de travail technique concernant une infection bovine, la rhinotrachéite infectieuse bovine, annoncent-ils mardi. Ils estiment ne pas être en mesure d'aider la Belgique à obtenir un statut indemne de cette maladie en 2027, face à ce qu'ils avancent comme un refus des représentants du commerce bovin d'adapter la législation belge, expose l'Union professionnelle vétérinaire (UPV).
Voir plus d'articles