Accueil Bovins

Traire à 300 à l’heure dans le Flevoland (Pays-Bas)

La famille Van Overbeek a construit, l’an dernier, à Zeewolde, dans le Flevoland, aux Pays-Bas, l’une des étables à logettes les plus modernes du Benelux. Toute partie d’étable ou d’équipement a été pensée et réfléchie pour faciliter le travail, tout en faisant attention à l’économie d’énergie.

Z eewolde se situe à quelque 55 km au nord-est d’Amsterdam, dans le Flevoland, un polder qui a été asséché au 20e siècle. Le Flevoland est situé sous le niveau de la mer et il est la douzième province des Pays-Bas, sa capitale est Lelystad....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

«Les Broutards», à Awans: une filière vertueuse, de l’éleveur au consommateur

Conso L’air, le glacé, le brûlant, et toutes sortes de clartés jouent sur les pavés de la ferme en carré en une course qui accompagne la lente rotation des jours. Quelques images dorment à même la terre. Le ciel ce matin est une cour de récréation, des oiseaux s’y poursuivent, du gris et du blanc y jouent à la marelle, l’ombre s’assoit sur une petite chaise. Par la lourde porte l’air s’engouffre et la vie aussi dans la ferme de Jean-François Moesen, à Villers-l’Evêque.
Voir plus d'articles