Résultats 2018: un nouveau record pour Claas

DSC_4364

Le constructeur allemand a sensiblement amélioré son chiffre d’affaires dans les pays clés que sont l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne. En Europe de l’Est, le chiffre d’affaires accuse une légère baisse. Dans les pays hors de la zone européenne, l’évolution varie d’une région à l’autre. Alors que les chiffres d’affaires, exprimés en monnaie locale, qui ont été réalisés avec les pays d’Amérique du Nord ont augmenté, celui réalisé avec la Chine a reculé en raison de certaines incertitudes commerciales.

Multipliées par deux en l’espace des dix dernières années, les sommes investies dans la recherche et le développement ont atteint 233 millions d’euros, soit un nouveau record par rapport à celles de l’exercice précédent (217 millions d’euros). Dans le même temps, des investissements ont été réalisés au Mans (France) en vue de moderniser la ligne de montage de tracteur, mais aussi en Allemagne, où est construit un nouvel entrepôt destiné au secteur du service et des pièces de rechange.

Pour l’exercice 2019, Claas prévoit une évolution stable des marchés mondiaux des agroéquipements, en dépit de certaines incertitudes régionales. L’un des moteurs reste la demande, toujours en hausse, de technologie agricole professionnelle. En raison de cette estimation du marché, le constructeur devrait voir son chiffre d’affaires légèrement progresser et connaître un résultat avant impôts stable.

Le direct

Le direct