Accueil Cultures

Quatre pays européens pour évaluer le glyphosate

La France, la Hongrie, les Pays-Bas et la Suède ont été désignés lundi par l’UE comme les pays membres chargés d’une première évaluation du glyphosate, en vue d’une future demande de réautorisation dans l’Union, a-t-on appris lundi auprès de la Commission européenne.

«  Les États membres ont voté à l’unanimité pour la création d’un groupe d’Etats membres rapporteurs, une décision qui sera formellement adoptée dans les semaines à venir », a expliqué à l’AFP Anca Paduraru, porte-parole de la Commission européenne. La liste des pays participants au groupe a également été publiée par l’Agence suédoise des produits chimiques (Kemi).

Cette décision a été prise lundi matin lors d’un comité technique sur les produits phytosanitaires par les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Légumineuses à graines : les variétés disponibles pour ce printemps

Protéagineux À l’automne, a lieu le semis du pois protéagineux d’hiver et de la féverole d’hiver, cultivés seuls ou en mélange avec des céréales. Au printemps, le semis du pois protéagineux de printemps, de la féverole de printemps et du lupin, peut avoir démarré lorsque le sol est bien ressuyé. Plus tard, lorsque le risque de gel nocturne est écarté, le soja pourra être semé.
Voir plus d'articles