Accueil Bovins

Un marché européen des produits laitiers à l’équilibre… pour l’instant

Des stocks qui se vident, des prix à la hausse, des exportations en augmentation. Les marchés laitiers de l’UE sont à l’équilibre, constatent les experts européens. Mais les incertitudes liées au Brexit et aux menaces commerciales américaines pourraient venir perturber la situation.

Le marché des produits laitiers est en équilibre. Mais compte tenu des incertitudes qui pèsent sur la demande – entre le Brexit et les menaces de taxes américaines –, la croissance de la production laitière, en particulier dans l’UE, sera déterminante  dans les prochains mois, conclut le rapport de l’Observatoire européen du marché laitier publié suite à sa réunion du 28 juin.

À ce stade, la demande soutenue en produits laitiers européens et les conditions climatiques favorables – pluies au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Notre drapeau sur l’étiquette ? La garantie d’un lait 100% belge

Bovins Suite à la récente campagne du SPF Économie « Faites preuve de bon sens paysan, vérifiez l’étiquette » et à l’approche de la Journée internationale du consommateur, la Confédération belge de l’industrie laitière (CBL) affine sa vision : un drapeau belge sur l’emballage du lait ne signifie plus seulement « transformé en Belgique », mais également « fabriqué avec du lait 100 % belge ».
Voir plus d'articles