Accueil Bovins

Sous pression, la filière «bovin viandeux» fait sa promotion

Pour bon nombre de Belges, le « steak, frites, salade » constitue un incontournable. C’est pourquoi une semaine promotionnelle lui est entièrement dédiée. L’occasion pour la Fwa de rappeler combien la filière « bovin viandeux » est sous pression.

Du 10 au 17 octobre, l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w) et le Vlaams centrum voor agro- en visserijmarketing (Vlam) mettront la viande de bœuf à l’honneur dans les étals des bouchers ainsi que dans les grandes surfaces, où de nombreuses animations et dégustations seront organisées pour la 3e  année consécutive.

« L’objectif : à partir d’un plat classique et familial, cuisiner et revisiter une viande locale de 1.001 ...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Les vétérinaires se retirent d'un groupe de travail concernant une infection bovine

Bovins Les médecins vétérinaires belges ont décidé de se retirer d'un groupe de travail technique concernant une infection bovine, la rhinotrachéite infectieuse bovine, annoncent-ils mardi. Ils estiment ne pas être en mesure d'aider la Belgique à obtenir un statut indemne de cette maladie en 2027, face à ce qu'ils avancent comme un refus des représentants du commerce bovin d'adapter la législation belge, expose l'Union professionnelle vétérinaire (UPV).
Voir plus d'articles